Gestion du stress et de l'anxiété

Le stress est une réaction réflexe, tant psychologique que physiologique, de l’organisme devant une situation difficile qui demande une adaptation.

L’anxiété est une émotion souvent ressentie comme désagréable qui correspond à l’attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir. L’anxiété est un phénomène normal, présent chez chacun de nous.

Le stress

Il y a le stress quotidien (devoir être à l’heure, réussir à gérer sa journée…)

Il y a le stress qui s’installe pour différentes raisons. Apparaissent alors certains symptômes qui progressivement deviennent gênants, voir handicapants. À la longue, le stress peut aussi favoriser de nombreuses maladies : anxiété, insomnies, dépression, maladies cardiovasculaires, troubles digestifs, dérèglements hormonaux…

Le corps peut être impacté par des douleurs, des acouphènes, des migraines lorsque le stress devient chronique et à forte intensité.

Comment s'en libérer grâce à l'hypnose ?

Les causes sont multiples, l’environnement, le travail, les études. Les pensées qui tournent en boucle, les ruminations, souvent provoquées par l’incapacité à lâcher prise. Le questionnement incessant et l’hyper contrôle. Il peut aussi y avoir l’envie d’être sûr de savoir que l’avenir se passera bien et la volonté de changer les autres.

L’hypnose est un outil efficace qui permet de travailler sur la structure d’un problème, ses déclencheurs et sa mécanique pour un changement profond et se libérer des anciens fonctionnements.

Le nombre de séances

En fonction de vous, de votre histoire, de votre vécu, de vos freins ou réticences. Le nombre de séances ne peut se définir à l’avance. Prendre le temps qui vous est nécessaire, et souvent le fait d’atteindre un objectif, donne l’envie de s’en fixer de nouveaux.