Les troubles du sommeil

L’endormissement, les réveils nocturnes, le sommeil non réparateur, voici les principales causes des troubles du sommeil.

Retrouver votre dynamisme, votre sourire, un quotidien serein, comment?

Vous avez déjà tout essayé, l’hypnose est peut -être votre solution, contacter moi et on en parle ensemble.

Votre problème de sommeil

Le sommeil et l'hypnose

Pour récupérer un meilleur sommeil et mieux se reposer, l’hypnose permet de transformer le rythme interne. Il est très difficile d’être calme et dans des conditions de repos lorsque nous nous sentons agités. Le ralentissement de ses représentations intérieures, les pensées, la façon de se raconter sa journée, ou encore les tensions physiques peuvent empêcher le bon fonctionnement du sommeil. Grâce à l’hypnose retrouver une cadence plus calme se fait souvent assez rapidement.

Orienter l’accompagnement sur la gestion du stress et de l’anxiété donne de bons résultats pour le retour d’un sommeil reposant.

D’autres fois c’est sur les peurs plus profondes qu’il sera utile d’agir.

Une de mes cliente ne dormait plus correctement suite à une séparation. Lorsque nous avons découvert qu’une perception émotionnelle était lié à l’insécurité et au sentiment d’abandon. Une fois cette prise de conscience établie, il a fallu très peu de temps grâce à l’hypnose et le travail sur l’émotion pour qu’elle se remette à dormir convenablement.

Le nombre de séances

Tout va dépendre de ce qui se joue pour vous dans la problématique du sommeil. En règle générale peu de séances suffisent pour rétablir un équilibre durable.

Entre les séances je  vous donne des astuces ou des techniques simples pour vous aidez à dormir.